fbpx

Découvrez les divers contrats proposés en alternance

Types de contrat en alternance et particularités

Le contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail, conclu entre un employeur et un salarié, qui permet l’acquisition d’une qualification professionnelle (titre, certificat…). La durée du contrat d’apprentissage peut aller de 6 mois à 3 ans. La rémunération du salarié en contrat d’apprentissage se fera en fonction de son âge et du diplôme visé.

Le contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition d’une qualification professionnelle (titre, certificat…). La durée du contrat de professionnalisation peut aller de 6 à 24 mois. La rémunération du salarié en contrat de professionnalisation se fera en fonction de son âge et du diplôme visé.

Le stage alterné

Le stage alterné permet d’intégrer une entreprise en tant que stagiaire de longue durée. La formation est financée par les fonds propres de l’entreprise. Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus, sans qualification ou qui veulent compléter leur formation initiale. La durée du stage alterné peut être comprise entre 6 à 12 mois.

Pour en savoir plus sur les rémunérations pendant la formation, cliquez sur le lien. Toutes les informations nécessaires pour vous permettre de mieux comprendre les avantages financiers qui vous attendent pendant votre parcours d’apprentissage y seront.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.